Modele de natte tresse

Dans la topologie, une branche de mathématiques, la théorie de tresse est une théorie géométrique abstraite étudiant le concept de tresse quotidienne, et quelques généralisations. L`idée est que les tresses peuvent être organisées en groupes, dans lequel l`opération de groupe est «faire la première tresse sur un ensemble de cordes, puis le suivre avec une seconde sur les cordes torsadées». [citation nécessaire] Ces groupes peuvent être décrits par des présentations explicites, comme l`a montré Emil Artin (1947). Pour un traitement élémentaire le long de ces lignes, voir l`article sur les groupes de tresse. Les groupes de tresse sont également compris par une interprétation mathématique plus profonde: comme le groupe fondamental de certains espaces de configuration. [1] la théorie des tresses a récemment été appliquée à la mécanique des fluides, en particulier au domaine du mélange chaotique dans les flux de fluides. Le tressage de trajectoires spatio-temporelles dimensionnelles (2 + 1), formées par mouvement de tiges physiques, d`orbites périodiques ou de «tiges fantômes», et de sets presque invariants a été utilisé pour estimer l`entropie topologique de plusieurs fluides techniques et naturels par l`utilisation de la classification Nielsen-Thurston. [4]. De bons conseils, des recettes et des projets livrés dans votre boîte de réception.

Quand X est le plan, la tresse peut être fermée, c.-à-d., les extrémités correspondantes peuvent être reliées par paires, pour former un lien, c.-à-d., une Union éventuellement entrelacée de boucles éventuellement nouées en trois dimensions. Le nombre de composants de la liaison peut être n`importe quoi de 1 à n, en fonction de la permutation des brins déterminés par le lien. Un théorème de J. W. Alexander démontre que chaque lien peut être obtenu de cette façon comme la «fermeture» d`une tresse. Comparez avec les liens de chaîne. Prenez la fin du long morceau de corde que vous venez de passer sous la boucle latérale à l`étape précédente et commencer à le transmettre sous et au-dessus des parties du noeud jusqu`à ce que vous atteignez le sommet de la première boucle que vous avez formée à l`étape un. Lorsque vous tressez à travers les boucles, gardez votre cordon ou corde à la même tension que les cordes environnantes, ne tirez pas serré. Retournez les boucles à gauche comme illustré.

Soulevez la première boucle et traversez-la au-dessus de la seconde. Похоже, что при обработке данного запроса возникло затруднение suivez le tissage de ce cordon complètement à travers le noeud jusqu`à ce que vous atteigniez le point de départ, assurez-vous de poser le cordon pour qu`il reste à l`intérieur ou à l`extérieur de la courbe sur laquelle vous travaillez. Gardez les cordons côte à côte, ne les laissez pas traverser les autres cordons. Avec cette définition, alors, nous pouvons appeler le groupe de tresse de X {displaystyle X} avec n {displaystyle n} chaînes le groupe fondamental de Y {displaystyle Y} (pour n`importe quel choix de point de base-ceci est bien défini jusqu`à l`isomorphisme).

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

Comments are closed.